D’autres histoires avec Lucette

D’autres histoires avec Lucette

Lucette est la maîtresse de Peppino. Elle est l’héroïne de plusieurs albums, édités à l’École des Loisirs :


Un air de biguine, des arbres flamboyants, du soleil, et Lucette qui marche tout le temps pieds nus: voilà le pays où vit Mam’zelle la poule noire. Mam’zelle n’en fait qu’à sa tête, c’est un véritable ouragan cette Mam’zelle!

 


Ce soir, Lucette et Mamie vont au carnaval. Tout le monde sera déguisé, soit en poule, soit en mangouste. Lucette et Mamie seront en poule. Mamie met Lucette en garde : les mangoustes mangent les poules. Donc il ne faut pas s’en approcher. Mais c’est bien tentant…


Un ouragan terrible s’approche de notre île. Il s’appelle Octave. Toute la famille se rassemble et se calfeutre. Pépé amène son cochon, Mamija apporte sa soupière chérie, Papa range les cactus, Maman cloue les volets, Lucette prépare des bougies et des bassines d’eau. Tout est prêt. Vas-y,Octave, tu peux souffler ! Mais où est passée la chienne, Cacahouète ?
Lucette est très inquiète, d’autant plus qu’elle n’a pas le droit d’aller la chercher…
Tant pis ! Allons-y ! Attention, danger !

 


Sur l’île de Lucette, c’est la tradition : les enfants organisent des courses de bernard-l’ermite, plus exotiques que celles d’escargots ! Yolanda et Edmond veulent gagner, mais Lucette a un supporter de choix : son Papouné, qui, en plus, connaît les bons coins où se cache l’élite des bernard-l’ermite. Elle leur fait passer un casting sévère, et finit par trouver la perle rare, si drôle et vive qu’elle la baptise Escampette. Que manque-t-il encore pour être champion ? Un bon entraînement, un bain magique, une nuit de repos et… un petit secret !